21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 13:39

Scones Party 1

Pour 8 scones

200 g de farine

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 c. à c. de sel

50 g de beurre

10 cl de lait entier

50 g de raisins de Corinthe et de cranberries séchées

1 jaune d'œuf pour dorer

 

Tamisez la farine avec la levure dans une jatte. Ajoutez les deux sortes de sucre et le sel. Creusez un puits et incorporez le beurre coupé en morceaux. Malaxez avec les doigts, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Mouillez progressivement avec le lait en mélangeant à la fourchette, afin d'obtenir une pâte molle et collante. Incorporez les raisins et les cranberries. Mélangez jusqu'à ce que le pâte soit homogène. Rajoutez un peu de farine, au besoin. Ramenez la pâte en boule. Emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la au congélateur pendant 30 min.

Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez des cercles de 6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce et déposez-les sur la plaque. Au pinceau, dorez les scones avec le jaune d'œuf délayé dans 2 c. à s. d'eau.  

Mettez la plaque dans le four et faites cuire les scones 12 min environ. Dégustez-les de préférence tièdes avec du beurre et de la confiture, au petit-déjeuner ou au goûter.

Scones Party 2

 

Saveurs Scones N' Rock expérimental :


Partager cet article

Published by Saveurs Choc N' Roudoudou - dans - Brioches sucrées
commenter cet article

commentaires

Cupcakes en folie et autres douceurs 21/10/2011



Tes scones sont très réussis!!! Bravo!!!



○ Like N' Retweet !

Icone facebook 2Twitter Icon

○ M'écrire

saveurschoc-n-roudoudou@live.fr

À Découvrir

  • Petits St-Honoré au praliné
    Difficile de publier ici avec la gueule de bois après la surconsommation d'horreurs de ces derniers jours, celles évidemment perpétrées en France et au Nigéria. Mercredi, avant d'apprendre un premier drame, je vous présentais mes vœux pour 2015 et je...
  • Meilleurs voeux pour 2015
    Je vous souhaite à tous une très belle année 2015 ! Restez gourmands et connectés. À très vite pour la recette qui accompagne la photo ci-dessus, Sandrine.
  • Joyeuses fêtes de fin d'année !
    2014 se termine ; que vive 2015 ! Que cette nouvelle année me laisse encore croire en mon chemin. Que vous croyiez toujours en le vôtre. Restez simples, restez vous, quoi qu'il arrive. N'ayez pas de regret ni de remord. Accrochez-vous à la vie et à ce...

○ Envies du moment

○ Je suis ici et là

Pastil Blog

Recettes de Cuisine

Logo 750g

Suivez-moi sur Hellocoton