Dépoussière ta petite cuillère !

Scones Party

Scones Party 1

Pour 8 scones

200 g de farine

50 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 c. à c. de sel

50 g de beurre

10 cl de lait entier

50 g de raisins de Corinthe et de cranberries séchées

1 jaune d'œuf pour dorer

 

Tamisez la farine avec la levure dans une jatte. Ajoutez les deux sortes de sucre et le sel. Creusez un puits et incorporez le beurre coupé en morceaux. Malaxez avec les doigts, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de grosses miettes. Mouillez progressivement avec le lait en mélangeant à la fourchette, afin d'obtenir une pâte molle et collante. Incorporez les raisins et les cranberries. Mélangez jusqu'à ce que le pâte soit homogène. Rajoutez un peu de farine, au besoin. Ramenez la pâte en boule. Emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la au congélateur pendant 30 min.

Préchauffez votre four à 200°C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Farinez le plan de travail et abaissez la pâte sur une épaisseur de 1 cm environ. Découpez des cercles de 6 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce et déposez-les sur la plaque. Au pinceau, dorez les scones avec le jaune d'œuf délayé dans 2 c. à s. d'eau.  

Mettez la plaque dans le four et faites cuire les scones 12 min environ. Dégustez-les de préférence tièdes avec du beurre et de la confiture, au petit-déjeuner ou au goûter.

Scones Party 2

 

Saveurs Scones N' Rock expérimental :


Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos


Voir le profil de Saveurs Choc N' Roudoudou sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 21/10/2011 20:12



Tes scones sont très réussis!!! Bravo!!!



Saveurs Choc N' Roudoudou 23/10/2011 19:31



Merci à toi pour ce gentil commentaire !